Conseil en Management
Quel est le secteur d’activité de Cinov Conseil?
Cinov Conseil en management, regroupe plus de 200 adhérents qui sont tous des consultants en management, mais qui ne font pas tous, pour autant, le même métier.
Il y a en réalité deux grandes catégories dans le conseil en management : le conseil en opération accompagne les décideurs d’entreprise au quotidien, sur des sujets variés, les RH, le conseil financier ou encore la conduite de changement ; quant au conseil stratégique, il intervient pour aider les dirigeants à atteindre un objectif précis, pour lequel ils ont besoin, à un moment donné, d’un consultant très spécialisé.
Quel rôle le syndicat joue-t-il pour accompagner l’évolution du secteur ?
Notre première mission est de faire avancer la cause collective, en négociant des accords de branche, sur l’emploi et la formation, ou, comme nous venons de le faire, en négociant de nouveaux contrats de responsabilité civile pour que nos adhérents soient mieux assurés. Notre rôle est aussi de les soutenir, ce qui est d’autant plus important que nous représentons beaucoup de travailleurs indépendants : nous leur rappelons qu’ils ne sont pas seuls et que nous sommes là pour les aider à résoudre des problèmes qu’ils ne sont pas seuls à rencontrer.
Quels sont vos axes de développement ?
Dans son discours d'investiture, Corinne Pichoud a souligné son ambition de faire de Cinov Conseil « un syndicat qui nous ressemble et nous rassemble » pour représenter les TPE/PME des métiers du conseil et défendre leurs intérêts. Elle annonce deux axes prioritaires pour son mandat :
- Représenter 1% des cabinets de moins de 50 salariés avec 280 adhérents
- Créer du lien entre les adhérents par expertise et par région
Elle a rappelé l’importance du secteur du conseil pour faire réussir les transitions les entreprises et des territoires.
Les TPE/PME du conseil elles-aussi doivent évoluer et Cinov Conseil s’engage à accompagner les cabinets dans cette transformation.